Le Crédit Agricole Centre Loire est une banque mutualiste – une entreprise fondée sur la coopération et la solidarité de ses membres –, qui s’emploie à agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.
Les clients sociétaires détiennent, sous la forme de parts sociales, le capital des 91 caisses locales. Cela leur donne la possibilité d’agir réellement sur le territoire en élisant notamment leurs représentants locaux. A travers ces parts sociales ils détiennent une partie de leur banque, et à ce titre, ils ont le choix de s’impliquer dans ses décisions en devenant administrateur. Ce client peut être Vous !
Banque régionale, implantée sur trois départements : le Cher (18), le Loiret (45) et la Nièvre (58) le Crédit Agricole Centre Loire s’est emparée de sa responsabilité sociétale des entreprises (RSE) pour bâtir une politique forte, qui irrigue toutes ses activités et associe toutes ses parties prenantes.
Le Pacte coopératif est le document qui rend compte de cette politique RSE. Il présente un ensemble d’actions et de dispositifs qui traduisent l’engagement concret de la Caisse Régionale en faveur de ses clients, territoires, collaborateurs, partenaires, fournisseurs…
Sommaire
Découvrez, en toute transparence, quelques-unes des actions et dispositifs qui traduisent l’engagement concret de la Caisse Régionale en faveur de ses clients, territoires, collaborateurs, partenaires, fournisseurs… pour une banque plus utile, plus inclusive, plus responsable !
Centre Loire, acteur des transitions
Relever les défis contemporains, en premier lieu le dérèglement climatique, impose d’œuvrer collectivement et de façon équitable à une transformation de la société porteuse de progrès pour tous. Le Groupe Crédit Agricole y contribue, dans le respect de l’Accord de Paris – limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C – et en suivant les Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies. Ce qui se traduit, au niveau de Centre Loire, par une intégration de la transition écologique dans ses propres pratiques ainsi que dans la relation client, et un engagement fort en faveur de la cohésion sociale, notamment vis-à-vis des plus vulnérables.
L’excellence relationnelle au cœur de notre action
Attentif à son utilité à tous les niveaux, a fortiori dans un environnement en pleine mutation, traversé par des crises successives, le Crédit Agricole Centre Loire s’attache à répondre aux attentes de toutes ses clientèles en développant des offres et des services adaptés. Il entend ainsi accompagner les particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises de façon efficace et durable, en misant sur la qualité de service et l’innovation digitale.
La responsabilité humaine en proximité
L’action quotidienne du Crédit Agricole Centre Loire n’est possible que grâce à l’implication de ses collaborateurs, accompagnés par les administrateurs. La responsabilité en proximité apporte une valeur primordiale à la relation avec les clients, en leur offrant un accès permanent à un interlocuteur compétent et autonome. Cet engagement au plus près des territoires permet d’accompagner efficacement les projets et de participer utilement à la vie locale.