Relever les défis contemporains, en premier lieu le dérèglement climatique, impose d’œuvrer collectivement et de façon équitable à une transformation de la société porteuse de progrès pour tous. Le Groupe Crédit Agricole y contribue, dans le respect de l’Accord de Paris – limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C – et en suivant les Objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations Unies. Ce qui se traduit, au niveau de Centre Loire, par une intégration de la transition écologique dans ses propres pratiques ainsi que dans la relation client et un engagement fort en faveur de la cohésion sociale, notamment vis-à-vis des plus vulnérables.
Agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone
Le Crédit Agricole Centre Loire décline sur son territoire la stratégie climat du Groupe, qui s’inscrit dans l’ambition nationale d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050 et de développer notre autonomie énergétique grâce au développement d’énergies « propres », accessibles à tous.
Réussir ensemble les transitions agricole et agroalimentaire
Première banque de l’agriculture et de l’agroalimentaire en France, le Crédit Agricole entend contribuer à la mutation profonde du monde agricole vers des modes de production, de distribution et de consommation plus durables. Centre Loire est ainsi en première ligne pour accompagner et sécuriser la transition de ses clients mais aussi favoriser l’émergence des solutions de demain et l’installation de nouvelles générations d’agriculteurs, afin de faire face à l’accroissement de la demande et à l’évolution des attentes des consommateurs.
Œuvrer pour le bien-vivre et l’inclusion
Le Crédit Agricole Centre Loire s’engage résolument en faveur du bien-vieillir, à travers un bouquet d’offres et une diversité d’actions. La Caisse Régionale s’appuie également sur les startups accueillies dans les Villages by CA pour proposer aux seniors, à leurs proches et/ou aux professionnels des services innovants qui contribuent à ce que chacun puisse continuer à vivre dans de bonnes conditions le plus longtemps possible.
À retenir :
soit plus de 53 % du parc éligible
Retour sur une année avec Georgia :
(39 projets depuis 2018)
(18 depuis 2018)
(4.9 M€ obtenus depuis 2018)
(48 depuis 2018)
(87 prescriptions depuis 2018)
Recommandé par les conseillers de proximité.
Réseau de conseillers des 3 partenaires fondateurs : Dev’Up / Région CVL Communauté de communes du Cher / EGEE.