Arnaud Bodolec et Xavier Malherbet, respectivement président et directeur général du Crédit Agricole Centre Loire, retracent l’année 2022, marquée par la sortie de la crise sanitaire mais aussi le début de la guerre russo-ukrainienne, avec ses conséquences sur l’économie de nos territoires. Dégageant les priorités d’action pour 2023, ils réaffirment la volonté et la capacité de la Caisse régionale d’accompagner tous les clients, en particulier dans les transitions à l’œuvre aujourd’hui.

Éditorial

« Le contexte bouge beaucoup, et de plus en plus rapidement, nous obligeant chaque fois à adapter l’ensemble de nos processus et de nos dispositifs pour pouvoir continuer à accompagner notre territoire. Les crises successives que nous traversons démontrent que nous sommes prêts à vivre ce type de changement de plus en plus souvent. »

Xavier Malherbet, directeur général du Crédit Agricole Centre Loire

« Notre banque coopérative et mutualiste continue, en 2023, de travailler sur les sujets majeurs pour nos clients. Nous nous sommes fixé un cap au niveau du Groupe Crédit Agricole, en définissant un “projet sociétal” qui repose sur trois piliers : le climat, avec la neutralité carbone ; les transitions, notamment agricole et agroalimentaire ; et l’inclusion. »

Arnaud Bodolec, président du Crédit Agricole Centre Loire