L’action quotidienne du Crédit Agricole Centre Loire n’est possible que grâce à l’implication de ses collaborateurs, accompagnés par les administrateurs. La responsabilité en proximité apporte une valeur primordiale à la relation avec les clients, en leur offrant un accès permanent à un interlocuteur compétent et autonome. Cet engagement au plus près des territoires permet d’accompagner efficacement les projets et de participer utilement à la vie locale.
Un pacte social renforcé
Le Crédit Agricole Centre Loire met en œuvre un pacte social fondé sur un dialogue continu et une confiance réciproque avec ses collaborateurs. Sa démarche vise à favoriser l’épanouissement de chacun au sein de l’entreprise et à renforcer l’attractivité de la Caisse régionale aux yeux des candidats à l’embauche. Elle se concrétise notamment par un accompagnement des salariés les plus fragiles et une vigilance soutenue sur l’égalité femmes-hommes et la diversité professionnelle.
Dynamiser la vie locale
Le Crédit Agricole Centre Loire fournit un appui précieux aux projets des acteurs locaux afin de soutenir l’animation des villes et des villages. Cette implication sur le terrain, par des financements et un accompagnement, contribue à dynamiser ou redynamiser les territoires, au plus près des besoins des habitants.
À retenir :
au 31 décembre 2022
de managers femmes en 2022.
35 % de femmes au conseil d’administration (6 sur 17) et 20 % au comité de direction (2 sur 10)
Cette année, 43,5 jours ont été donnés par les collaborateurs dans le cadre du Don de Congés, 11,5 jours ont été utilisés par des collaborateurs bénéficiaires, 2 jours d’abondement ont été donnés par l’entreprise conformément à l’accord signé.