Le Crédit Agricole Centre Loire est une banque mutualiste – une entreprise fondée sur la coopération et la solidarité de ses membres –, qui s’emploie à agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société.

Les clients sociétaires détiennent, sous la forme de parts sociales, le capital des 91 caisses locales. Cela leur donne la possibilité d’agir réellement sur le territoire en élisant notamment leurs représentants locaux. A travers ces parts sociales ils détiennent une partie de leur banque, et à ce titre, ils ont le choix de s’impliquer dans ses décisions en devenant administrateur. Ce client peut être Vous !

Banque régionale, implantée sur trois départements : le Cher (18), le Loiret (45) et la Nièvre (58) le Crédit Agricole Centre Loire s’est emparée de sa responsabilité sociétale et environnementale (RSE) pour bâtir une politique forte, qui irrigue toutes ses activités et associe toutes ses parties prenantes.

Le Pacte coopératif est le document qui rend compte de cette politique RSE. Il présente un ensemble d’actions et de dispositifs qui traduisent l’engagement concret de la Caisse Régionale en faveur de ses clients, territoires, collaborateurs, partenaires, fournisseurs…

 

Sommaire

Découvrez, en toute transparence, quelques-unes des actions et dispositifs qui traduisent l’engagement concret de la Caisse Régionale en faveur de ses clients, territoires, collaborateurs, partenaires, fournisseurs… pour une banque plus utile, plus inclusive, plus responsable !